A travers la fenêtre… différentes Perspectives…

Ce qui pour certains pourrait être vu comme une croix, pour d’autres comme une fenêtre, je le vois comme une ouverture sur plusieurs possibles. L’imaginaire partant en voyage, à travers chacune des quatre parties du tableau, ainsi apparaissent des possibles.

L’imagination, à travers chaque ouverture, par l’interprétation de ce qu’elle va découvrir peut trouver un chemin, une histoire, peut être un souvenir, l’envie d’être surprise, et, c’est la porte d’entrée du rêve…

Si je dirige mon imaginaire sur la vision d’une, ou deux parties, ce chemin est déjà un peu plus orienté chaque fois, balisé.

Si 3 vues sur 4 me sont proposées, je peux limiter ou enrichir mon imagination en lui imposant plus d’éléments à voir, à prendre en considération.

Soit, si on regarde la croix, la fenêtre, et donc une vue d’ensemble, alors dans cette vision globale, le champ imaginaire peut se voir d’avantage contraint ou, dynamisé.

Plus de paramètres à prendre en compte ouvrent ils des possibilités ou de par ce qu’ils imposent limitent ils ma réflexion, qu’en pensez-vous ?

Si j’enlève la croix, la fenêtre, j’impose une vision, une solution, un aboutissement presque, ou, une vaste étendue de possibles.

Si, de plus j’y mets des couleurs, je construis un réel qui peut ouvrir sur un imaginaire, mais ce sont plus d’éléments à prendre en compte.

La couleur, les couleurs peuvent amener des ressentis, des idées, des émotions …

Tout comme, en ajoutant une musique, elle me raconterait presque une partie de l’histoire par le ressentis qu’elle insufflerait…

Mais il y aurait tellement à dire sur cette approche n’est-ce pas ?

Comme dans la vie, tout est question de perspective et changer de perspectives ouvrent des possibles…